Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de laurette
  • : mes différentes passions créatives, mon intolérance, la santé au naturel et pleins d'autres choses à découvrir !!!
  • Contact

Profil

  • laurette
  • Jeune femme intolérante au gluten et protéines de lait

Mes hobbies : travaux manuels, mots croisés, les dauphins, les lotos

Mes destinations rêvées : la réunion, la corse et le canada
  • Jeune femme intolérante au gluten et protéines de lait Mes hobbies : travaux manuels, mots croisés, les dauphins, les lotos Mes destinations rêvées : la réunion, la corse et le canada

LA PRIERE DU DAUPHIN




Archives

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 17:17
L'origine du nom "Mantes-la-Jolie"


’il existe deux Mantes. Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville, deux communes distinctes séparées par la voie de chemin de fer. La dénomination officielle de Mantes-la-Jolie a été adoptée en 1953. Elle fait référence à une lettre expédiée par le roi Henri IV à Gabrielle d’Estrées sa maîtresse, résidant à Mantes : « Je suis à Mantes, ma Jolie… »



LA COLLEGIALE

collégiale de mantes
HIER

la collégiale actuelle
AUJOURD'HUI



20280436_p.jpg




                                         A NOEL







collégiale + neige
SOUS LA NEIGE

SAINTE -ANNE

sainte anne
HIER


sainte anne actuelle
AUJOURD'HUI

                                                LA PORTE AUX PRETRES

cartes-postales-photos--La-Porte-aux-Pretres-

porte aux pretres actuelle










                                         QUELQUES PHOTOS ANCIENNES

la gare 
                LA GARE

mairie et école gassicourt 


                     MAIRIE ET ECOLE
                    DE GASSICOURT




porte de rosny
LA PORTE DE ROSNY
Partager cet article
Repost0

commentaires