Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de laurette
  • : mes différentes passions créatives, mon intolérance, la santé au naturel et pleins d'autres choses à découvrir !!!
  • Contact

Profil

  • laurette
  • Jeune femme intolérante au gluten et protéines de lait

Mes hobbies : travaux manuels, mots croisés, les dauphins, les lotos

Mes destinations rêvées : la réunion, la corse et le canada
  • Jeune femme intolérante au gluten et protéines de lait Mes hobbies : travaux manuels, mots croisés, les dauphins, les lotos Mes destinations rêvées : la réunion, la corse et le canada

LA PRIERE DU DAUPHIN




Archives

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 20:30

ORIGINE

 

Ce sont à nouveau les américains, comme pour les mamans, qui ont consacré les premiers une fête aux papas.

C'est en 1910 à Spokane, aux Etats unis, que Sonora Smart Dood en eu l'idée. elle voulait rendre hommage à son père qui avait élevé seul 6 enfants. Son père etant né en juin, elle choisit ce mois pour organiser la première fête des pères

En France, on fête les pères depuis 1952

 

POEMES

 

 Papa de coeur


Tu nous as souvent répéter
Qu'il faut dire merci et s'il te plait
Parfois, on a pu te rendre fou
Mais tu sais nous calmer de tes mots doux

                                                      papa je t'aime!


                                       Pour tout ce que tu as fait pour moi

Je n’ai pas toujours était gentille

Ni très reconnaissante

Mais tu es mon papa chéri

Et tu connais les enfants

Tu m’as toujours pardonné

Quand je n’étais pas sage

Aujourd’hui j’ai grandi

Et je sais ce que je te dois

Je t’ai causé bien des soucis

Tu étais toujours là pour moi

Aujourd’hui c’est à mon tour

De bien te protéger

Je t’aime papa chéri

                                              Tu n'es pas notre vrai papa
                                   Mais tu soignes si bien nos petits tracas
                                    Avec le temps, on s'est mis à te caliner
                                     Tu fais parti de notre univers désormais

                                            Tu n'as pas eu encore d'enfant
                                             Et tu as déjà le rôle d'un parent
                                             Dans lequel tu as du talent
                                 En veillant sur nous en l'absence de maman

                                     Tu es devenu l'amour de notre maman
                            Saches que tu es aussi l'amour de ses enfants
                                       Nous te dédions ce poème
                             Cher papa de coeur pour te dire que l'on t'aime

 

Comme une bougie

 

 

 

 

EXEMPLES DE SOUHAITS POUR CARTES

Lorsque j'ai besoin de toi, tu es toujours là
J'ai vraiment beaucoup de chance
d'avoir un Papa comme toi
Je t'offre cette jolie bougie et tu te rappelleras
Que je t'aime de tout mon cœur quand .
sa flamme brillera

 

 Une pensée pour mon père...

Depuis les tous débuts, cher père, nous avons construit une excellente relation.  Nous avons appris à communiquer, à nous apprécier, tout en respectant nos différences respectives, source d'enrichissement réciproque.

Je voulais te faire savoir aujourd'hui combien je te suis reconnaissant d'avoir toujours été présent...

... en qualité de père et d'ami

 

Témoignage d'appréciation à l'occasion de la fête des Pères

Un père demeure le complice par excellence des rêves les plus ambitieux de ses enfants en même temps que la personne la mieux placée pour les aider à les transformer en autant de belles réalités...

On ne saurait trop te remercier, particulièrement en cette journée, pour ton dévouement à l'endroit de tous les membres de ta famille, et ce, durant toute l'année.

Heureuse fête des Pères!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires